vendredi 15 juillet 2011

Poulet ardennais

Aujourd'hui je vous présente une spécialité venant du nord, non pas un plat ch'ti bien que je vous en présenterai dans les mois à venir, mais un plat connu de cette région.

Je m'excuse également je n'ai pas pris de photos d'étape, étant un plat relativement simple à préparer et une façon différente de cuisiner votre poulet fermier !


Ingrédients pour Poulet ardennais

  • 1 poulet de 1,250 kg
  • 1 paquet de lardons fumés
  • 1 bocal de petit oignons blancs
  • épice spécial "poulet"
  • 50 g de margarine
  • 1 verre de vin blanc demi-sec
  • 2 verres d'eau
  • 2 feuilles de laurier
  • paprika
  • sel, poivre

Préparation



Faites fondre la margarine dans une casserole et ajoutez le poulet en entier.
Salez et poivrez, ajoutez les épices spéciales poulet et le paprika (en grande quantité) et le laurier. Laissez cuire 10 min.
Ajoutez l'eau et le vin blanc, laissez cuire 1 heure puis ajoutez les lardons et 2 à 3 c. à soupe de petits oignons avec un peu de leur jus. Laissez cuire de nouveau 15 à 20 min et rajoutez un peu de paprika et d'épices poulet selon votre goût. La sauce du poulet doit être légèrement colorée, voire brune si vous avez mis suffisement d'épices.
Découpez le poulet et servez aussitôt accompagné ici de pomme de terre rissolées, mais vous pouvez également servir avec des frites, salades ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire