jeudi 28 juillet 2011

Huile parfumé au basilic

Aujourd'hui je vous présente pas vraiment un plat mais un petit plus pour vos vinaigrettes, viandes à rôtir, volailles, poisson & légumes.

L'huile étant actuellement en train de décanter et sachant que la décantation se fait au goute à goute il faut bien compter 16-20h je pense, donc je n'ai pas encore pris de photo, promis j'en fait une pour voire cette huile avec cette jolie couleur.


Ayant utilisé des feuilles de basilic de ma culture aéroponie de cet hiver et congelé




Je pense que le résultat serait meilleur avec du basilic réellement frais surtout que c'est la saison.



Ingrédients :

  • 20 cl d'huile d'olive
  • une vingtaine de feuille de basilic (je pense que la prochaine fois que j'en refais je pars sur quarante)



Faites blanchir 30sec le basilic, et faites le refroidir dans l'eau glacée pour fixer la chlorophylle. Égouttez le basilic sur du sopalin.

Mélangez a l'huile d'olive et mixer le.

Passez le au filtre à café ou linge et laissez décantez l'opération est assez longue.

Conservez-le au frais.

Certains n'utilisent pas d'opération de filtration ou font bouillir le basilic & l'huile d'olive ensemble. Ceci dit si l'opération de filtration n'est pas effectuée les feuilles de basilic se désagrègent, noircissent et l'huile devient moins translucide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire