vendredi 16 mars 2012

Ravioles à la sauge

 Bonjour pas de photos pour cette recette, je l'ai réalisée la semaine dernière, j'avais envie de confectionner une pâte à raviole et ce même sans laminoir, c'est je l'avoue assez sportif, ceci dit c'est réellement bon, je n'avais pas de sauge, je l'ai donc remplacé par de l'estragon, et ça passait réellement bien. Cela fait une très bonne entrée chaude certes un peu calorique mais tellement bon !!!. Avec les blancs d'oeufs vous pouvez très bien faire des meringues et même des tuiles une recette que je publierai prochainement "Tuiles aux noisettes" et même "Gaufrettes aux beurre noisette", une réelle découverte pour la deuxième recette mis à disposition par un excellent pâtissier.

Ingrédients


Raviole
 
Farine Kg 500
Œufs Pcs 4
Huile d'olive QS
Eau
QS
Sel
QS
Parmesan Kg 0,2
Œufs(jaune) Pcs 6
 
 
Sauce à sauge  
Sauge
QS
Beurre Kg 0,1



Confectionnez la pâte à ravioles            
Mélangez farine œufs & huile d'olive, sel          
Ajoutez quelques goutes d'eau si celle si elle est trop sèche           
Laissez reposez 30min          
Abaissez la pâte le plus finement possible          
Ajoutez du parmesan, sel, poivre, les jaunes d'œufs & basilic          
Emporte-piecez la pâte avec un diamètre de 6cm          
          
Préparation de la sauce à sauge            
Mettre le beurre et la sauge dans une casserole et laissez chauffer personnellement j'aime servir avec un beurre noisette.
           
Cuisson des ravioles            
Cuisez les ravioles 3min dans de l'eau salée          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire