mardi 20 mars 2012

Ragoût de sanglier

Bonjour,

Voici quelque chose qui n'est pas commune, j'avais gouté il y a une dixaine d'année du sanglier macerer je n'avais pas trouvé ça spécialement bon, un peu fort, mais j 'étais jeune et je ne m'interessais pas à la cuisine comme aujourd'hui. Ceci dit ma recette d'aujourd'hui est sur une base de ragoût irlandais de chevreuil, les deux appartenant a la famille du gibier et leur similitude, je pensais que le sanglier pouvait s'accorder avec cette recette. Le résultat est plutôt bon, en effet, je n'ai pas utilisé du vin mais de la bière brune, du carvi une épice de la famille du persil qui permet d'adoucir la viande.

Bref je vous présente la recette,  qui est encore une fois très simple mais tellement meilleur que le sanglier macérer dans du vin rouge...


Huile d'olive
QS
Oignons pcs 2
Epaule ou cuisse sanglier Kg 1
Fond de veau l 0,5
Biere brune l 0,3
Gousse d'ail hachée pcs 1
Paprika CS 2
Graines de carvi CC 1
Pommes de terres kg 0,5
Tomates Pcs 3
Persil Pcs 2



Préparation du ragoût           
Chauffez l'huile, suez les oignons; réservez           
Ajoutez la viande la rissoler, mélangez la viande aux oignons, ajoutez le fond de veau la bière l'ail et les épices
Assaisonnez et laissez mijoter 2heures à feu doux           
Ajoutez les pommes de terre taillez en cube à la taille désiré & tomates & laissez mijoter            
encore une heure,            
Vérifiez l’assaisonnement et saupoudrez de persil.

Servez.

Lors de la réalisation de cette recette j'ai fait une petite erreur c'est d'avoir ouvert 15min avant (pour laisser reposer la viande), mon jus de ragoût a été littéralement absorbé par les pommes de terre. J'ai pu rattraper cette bêtise vu qu'à coté je réalisais un fond brun de sanglier donc j'ai remouillé avec ce fond. Donc laissez décantez la viande mais laissez bien votre couvercle fermez à mon avis.

Photo de mauvaise qualité mais je n'étais pas chez moi pour préparer ce plat !

1 commentaire:

  1. La photo n'est pas belle, mais le plat était très bon.

    Pépy

    RépondreSupprimer