jeudi 20 octobre 2011

Boeuf à la vodka

En voici un titre plutôt original je trouve, aimant bien la boisson, j'étais curieux de voir ce que ça pouvait faire avec de la cuisson, après avoir testé, c'est un accord sympathique, j'ai rajouté un peu de piquant par rapport à la recette originale, tout ça au final pour donner un air de "chien fou" pour ceux connaissant ce cocktail. Après si je déciderais de recommencer la recette, je ne pense pas sauf si des curieux passant par là voulant la gouter. J'avais réalisé à l'époque une dinde au whisky, et les saveurs irlandaises , il faut le dire donne beaucoup plus de goût que notre boisson de la mère patrie. Après si vous êtes à court d'idées et cherchez à faire un peu original je vous la conseille.

Après cette introduction plutôt longue, je vous publie donc la recette avec des photos.

Ingrédients pour 4 personnes :
400 grammes de filet de boeuf
5 cl (3CS) de vodka
200 grammes de tomates cerises pelées
1 poivron rouge
25 g (3CS) de paprika
3 cl (2CS) de crème
8 grammes (1 CS) de concentré de tomate
1 oignon rouge
1 CS d'huile d'olive
Tabasco
Sel
Poivre


Étape 1 : Marinade

Au minimum deux heures avant le service découpez votre filet de boeuf en cubes et marinez les avec le concentré de tomate, paprika & vodka & quelques goutes de tabasco. Réservez au frais.



Étape 2 : Préparation, taillage

Épépinez et émincez le poivron.
Épluchez et émincez finement l'oignon



Étape 3 : Cuisson

Dans une sauteuse mettez l'huile et chauffez sur feu moyen, ajoutez l'oignons faites le revenir 5 min avec le sel, ensuite ajoutez les lanières de poivrons, relaissez cuire 5min, ajoutez le concassé de tomate le reste de la marinade vodka & paprika laissez cuire 10 min.


Ajoutez la viande, 5 min pour qu'elle soit saignante avec des cubes bien gros, 10 pour qu'elle soit cuite. Ajoutez la crème fleurette pour lié la sauce, mélangez vivement et servez.


Dressez vos assiettes, personnellement en garniture j'ai pris des spaghetti, mais on peut y servir également du riz sauvage ou tout autre garniture qui semble vous convenir ;).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire