Bref, après cet épilogue sur les fausses et vraies carbonara, je vous présente ma recette adoptée par nombre de personnes aujourd'hui. Un plat très simple et très rapide, entre la préparation des aliments et la cuisson de la sauce il faut compter 6-8min soit le temps de la cuisson de vos pâtes de style, tagliatelles, spaghetti ...
Alors pour cette recette pour 4 personnes il vous faudra :
200gr de spaghetti
140gr de lardon
20cl de crème fraiche épaisse
4 jaunes d'œufs
1 gros oignon jaune
Parmesan
Ciboulette
Noix de muscade
Poivre, Sel
Mettez à chauffer votre eau, oubliez pas la règle du 100-10-1, c'est à dire pour 100 grammes de pâtes il vous faut 10 grammes de sel pour 1 litre d'eau, pour la cuisson versez le sel des le frémissement de l'eau avant de rajouter les pâtes.
Pendant ce temps là, émincez votre oignons en tranches le plus finement possible là sur la photo c'est à peine trop épais.
Les lardons sont souples ici, et les oignons translucides |
Versez ensuite dans une poêle les oignons 1min puis ajoutez les lardons, attendez que les oignons deviennent translucide, il faut que les lardons soient souples,
Versez la crème |
Versez vos pâtes après égouttement dans un saladier et liez votre sauce carbonara à vos spaghettis.
Pour le dressage si vous souhaitez servir dans un saladier mettez 2 œufs et mélangez puis parsemez de ciboulette et ramenez votre parmesan rappé à la table.
En revanche si vous souhaitez dresser les assiettes directement, mélangez les spaghetti et la sauce carbonara puis répartissez dans l’assiette les pâtes, mettez des copeaux de parmesan & saupoudré en plus avec du parmesan rappé si vous aimez ça, semer de ciboulette, et finissez par le jaune d’œuf et sa coquille préalablement lavé.
Dégustez !
PS : On voit ici la coquille d’œuf pas découpé net, pour le faire net je vous conseille un toc-œuf, chose que je n'ai pas mais vous aurez du travail de précision avec cet outil assez sympathique.
Crédit photo : La pâtisserie de Philippe Blondiaux |
A bientôt pour d'autres recettes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire